Mil-spec never dies, but it's way past its prime. When it comes to ARs, the smaller the part, the less people think about it. But that doesn't mean there's not room for improvement almost everywhere you look. Both in design and manufacturing, there are always gains to be made. The JP Enhanced Cam Pin retains every critical Mil-spec dimension of the part but improves on both design and finish. A smoother operating system with lower overall wear in the components is the result. In addition to receiving our low-friction QPQ finish, our Enhanced Cam Pins are also machined thicker than the usual undersized dimension of standard pins. An undersized pin drops right in but allows slop in the relationship between bolt, bolt carrier and cam pin. Looseness in these parts stresses the cam pin hole of the bolt during cycling, which is why bolt breakage is so common at this point. It also wears the cam pin faster as the carrier wears into the material at the bearing points. A tighter pin with low-friction coating cuts all this wear down dramatically.
Le Mil-spec ne meurt jamais, mais il est bien dépassé. En ce qui concerne les AR, plus la pièce est petite, moins les gens y pensent. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour l'amélioration presque partout où vous regardez. Tant en conception qu'en fabrication, il y a toujours des gains à réaliser. Le JP Enhanced Cam Pin conserve toutes les dimensions critiques du Mil-spec de la pièce, mais améliore à la fois le design et la finition. Un système de fonctionnement plus fluide avec une usure globale réduite des composants en est le résultat. En plus de recevoir notre finition QPQ à faible friction, nos Enhanced Cam Pins sont également usinés plus épais que la dimension habituelle sous-dimensionnée des broches standard. Une broche sous-dimensionnée se glisse facilement mais permet du jeu dans la relation entre la culasse, le porte-culasse et la broche de came. Le jeu dans ces pièces sollicite le trou de la broche de came de la culasse pendant le cycle, c'est pourquoi la rupture de la culasse est si courante à ce stade. Cela use également la broche de came plus rapidement alors que le porte-culasse s'use dans le matériau aux points de contact. Une broche plus serrée avec un revêtement à faible friction réduit considérablement toute cette usure.