The LSFA, or Low Snag Forward Assist, for AR-15s is collaborative design brought to market by Forward Controls Design (FCD). The advent of the ambidextrous charging handle, along with other ambidextrous controls, is a boon for AR-15 users, but it is not without unintended consequences. The forward assist rim is in the path of the user's fingernail or knuckle if he uses the right handle of the charging handle to load/reload, the user can easily snag on the rim. FCD solution is a rimless forward assist (LDFA), available since 2015. LDFA does away with the rim found on the A2 forward assist. As the FA isn't an often-used control, the design forgoes the surface area offered by the rim and deems the smaller footprint justified. The LSFA (Low Snag Forward Assist) is the result of the collaboration between FCD and Jim Hodge of Hodge Defense Systems. With input Jordan Bowles the design incorporates attributes from both the LDFA and Mod2 forward assist. It has a smooth top and bottom to mitigate snagging, and increased plunger surface area, with its pad extending inward, towards the bore, creating a forward assist with the surface area Jim likes, and the low probability of snagging important to FCD. LSFA is a fusion of previous FCD and HDSI designs, from two companies known for their meticulous attention to detail and focus on duty grade, hard use weapons and components. CNC Billet construction, LSFA is machined from 4130 steel bar stock, heat treated with black nitride finish. No ducks were harmed in the manufacturing of the LSFA. Proudly designed and made in Texas, USA.
Le LSFA, ou Low Snag Forward Assist, pour AR-15 est un design collaboratif mis sur le marché par Forward Controls Design (FCD). L'avènement de la poignée de chargement ambidextre, ainsi que d'autres commandes ambidextres, est un avantage pour les utilisateurs d'AR-15, mais cela n'est pas sans conséquences imprévues. Le rebord de l'assistance avant se trouve sur le chemin de l'ongle ou de la jointure de l'utilisateur s'il utilise la poignée droite de la poignée de chargement pour charger/recharger, l'utilisateur peut facilement accrocher le rebord. La solution de FCD est une assistance avant sans rebord (LDFA), disponible depuis 2015. La LDFA supprime le rebord que l'on trouve sur l'assistance avant A2. Comme l'assistance avant n'est pas une commande souvent utilisée, le design renonce à la surface offerte par le rebord et juge que la plus petite empreinte est justifiée. Le LSFA (Low Snag Forward Assist) est le résultat de la collaboration entre FCD et Jim Hodge de Hodge Defense Systems. Avec l'apport de Jordan Bowles, le design intègre des caractéristiques à la fois de la LDFA et de l'assistance avant Mod2. Il a un dessus et un dessous lisses pour réduire les accrochages, et une surface de plongeur augmentée, avec son coussinet s'étendant vers l'intérieur, vers le canon, créant une assistance avant avec la surface que Jim apprécie, et la faible probabilité d'accrochage importante pour FCD. Le LSFA est une fusion des designs précédents de FCD et HDSI, de deux entreprises connues pour leur attention méticuleuse aux détails et leur concentration sur les armes et composants de grade militaire, adaptés à un usage intensif. Construction en CNC Billet, le LSFA est usiné à partir de barres d'acier 4130, traité thermiquement avec une finition en nitrure noir. Aucun canard n'a été blessé lors de la fabrication du LSFA. Conçu et fabriqué avec fierté au Texas, USA.